Err

Nous sommes engagés et conscients des enjeux environnementaux qui concernent notre entreprise, nous avons donc entrepris des  actions de Développement Durable  en nous engageant dans un premier temps en 2016 dans la certification AREA « Agriculture Respectueuse de l’Environnement en Nouvelle-Aquitaine », c’est une certification environnementale de niveau 2 .La démarche AREA est basée autour de la fertilisation, des bonnes pratiques phytosanitaires, de la gestion des effluents, de la biodiversité.

AREA a été un tremplin pour nous vers la certification Haute Valeur Environnementale(HVE) de niveau 3, nous avons donc par la suite intégré leSME système de management environnemental du vin de Bordeaux. Nous figurons d’ailleurs sur le guide des bonnes pratiques environnementales 2018 de la première association pour le SME du vin de Bordeaux et notre millésime 2018 sera donc certifié HVE 3.

Ces deux certifications nous ont permis de structurer notre fonctionnement et de prioriser la mise en conformité du site, nous avons ainsi repensé le tri de nos déchets, nous avons progressé sur le raisonnement de l’utilisation des produits phytosanitaires et sur la gestion de nos sols.

Le traitement de nos effluents quant à lui a été mis en place dès 2011 nous avons opté pour une station de traitement de chez agro environnement 

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.